Qui suis-je ?

Curieuse, penseuse, malicieuse, débrouillarde et perfectionniste- J’ose avec passion.

5 années sur les bancs des Universités de Sciences Humaines de Rennes, Aix Marseille et Avignon et entre temps, une année au Caire pour apprendre l’arabe et découvrir la culture égyptienne. En 2008, je débute dans le domaine de la production artistique à Avignon puis Brest avec le théâtre, un domaine de prédilection et les musiques jazz et improvisées, une passion. J’entame des actions du côté du documentaire de création et lance un premier projet de moyen-métrage, au Caire, en tant que réalisatrice. Je côtoie le milieu de la production audiovisuelle en France et en Égypte, mais l’apprentissage est long et semé d’embûches. Je persévère et je commence par réaliser des courts-métrages notamment pour Arte Radio.

Parallèlement, j’exerce le métier de rédactrice pour un fanzine culturel dans le Morbihan pendant 3 ans. Le journalisme et les nouveaux médias m’attirent, je commence à travailler sur des reportages sonores, des reportages multimédias, ce blog. En 2013, je me forme aux techniques du journalisme multimédia à l’Institut National de l’audiovisuel et je deviens journaliste indépendante.

Je croise la route d’entrepreneurs talentueux dont je partage les valeurs et ainsi, mets mes compétences au service de l’entreprise durable.

« L’Homme est un animal curieux ». Une maxime qui me fait souvent réfléchir et qui me guide au quotidien.
Quelques philosophes rencontrés jadis dans les classes m’ont surement influencés.
« L’Homme est un animal social » disait Aristote. Celle de Pascal est la meilleure de toute : « L’Homme est un roseau pensant ».

Comments are closed.